778 arrestations après 3 nuits de heurts
778 individus ont été mis en garde à vue depuis le déclenchement des heurts entre forces de l'ordre et jeunes dans plusieurs régions du territoire de la République, a assuré Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l'Intérieur dans son intervention dans Ahla Sbeh, ce vendredi 12 janvier 2018.
Il a indiqué que 16 extrémistes ayant participé aux actes de saccage ont été arrêtés et seront traduits devant la justice.
Les autorités sécuritaires ont assuré que le calme était revenu dans l'ensemble du pays depuis la soirée de ce jeudi 11 janvier.
Depuis le déclenchement des émeutes, des routes ont été barrées, des magasins ont été pillés et des braquages ont été constatés également dans la capitale essentiellement.
Une tentative de braquage d'un train en partance vers Sousse a été déjouée, au niveau de la Garde de Hammam-Lif récemment, après l'intervention des forces de sécurité et des habitants de la ville.
Le ministère de l'intérieur a annoncé que des dizaines de policiers ont été blessés lors de leurs interventions nocturnes pour faire face aux fauteurs de troubles.